BDM, OSC partenaire du projet Fonds Genre Sahel en Mauritanie
Dans le cadre de ses initiatives en faveur de la promotion de l'égalité homme - femme, l'Agence Française de Développement (AFD) - groupe expertise France, a initié le projet Fond Genre Sahel. Ce projet vise à réduire toute forme d'inégalité basée sur le genre en accompagnant à travers un appui financier, des organisations de la société civile (OSC) dans leurs engagements sur l’égalité femmes-hommes. Il concerne 6 pays du Sahel à savoir : le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie , le Niger , le Sénégal et le Tchad.
Suite à un appel à candidature, BDM est l'une des OSC sélectionnée afin de mettre en œuvre des actions innovantes pour la réduction des inégalités hommes - femme en Mauritanie. Notre OSC pilote donc l'initiative suivante: " projet d'amélioration de l’influence et le pouvoir d’action des femmes dans les activités sociocommunautaires à travers leur contribution accrue à la gestion des services liés à la vie des communes de Boghé, Dar El Avia, Ould Birom et Dar El Barka."
Dans ce cadre, M. Niang Ibrahima Président et Coordinateur de BDM et des représentant de l'équipe projet ont été ravi de se rendre au Sénégal pour la cérémonie de lancement d'accompagnement des OSC qui s'est tenue du 28 au 29 Juin 2022.
Commentaires
Enregistrer un commentaire