jeudi 30 octobre 2008

BDM/M accueille aussi des stagiaires et volontaires

En 2004, Anne-Cécile Floch, première étudiante de EM LYON à venir en stage au sein de BDM/M, a travaillé au lancement d’un organisme de microcrédit, la CECA. Elle a assuré les différentes transactions au sein de cette mutuelle d'épargne et crédit des artisans . Aujourd'hui elle continue son engagement à oeuvrer pour le développement des organisations de la société civile et à soutenir les éfforts de BDM/M en france .

Cyril Couradette et Mademoiselle Marion en 2006, ont travaillé avec l’Union Coopérative des femmes de Saada sur un projet de formation des membres en couture et plan de Marketing des produits. Ils ont travaillé aussi sur les dossiers d’appels d’offres du projet d’assainissement de Sebkha et celui du séchoir à gaz du PNUD .Ils ont participé aux préparatifs d’une unité de séchage des légumes à N’diorol (Brakna).Monsieur Cyril est trés actif aux activités de BDM/M , il suit ses cours à EM Lyon et apporte son soutien par une mobilisation citoyenne en france autour des projet des différents projets de BDM/M
En 2007, enfin, Rémi Cousien a travaillé sur des projets d’activités génératrices de revenus (AGR) qui doivent permettre la prise en charge des frais de fonctionnement du centre d’éducation des enfants handicapés lancé par Banlieues Du Monde à N’diorol la même année.
Son travail a consisté à effectuer les études de marché pour ces projets et à rédiger les dossiers de faisabilité correspondants.

Dans le cadre de la convention avec L’Association Mahany , Melle Maeva Ronsin a effectué une mission de volontariat pendant 4 mois au sein de l’antenne BDM/M à Boghé . Elle a aidé à l’équipe de BDM/M de démarrer les activités du centre d’éducation des enfants handicapés en offrant un enseignement et un accompagnement de qualité à ces enfants.

Quand à Mr HAFED , de EM- Lyon lui aussi a effectué son stage dans le cadre de ses études pour une durée de 2 mois au sein de l’antenne BDM/M de Maghama . Durant son stage il a travaillé sur la situation des coopératives agricoles au niveau de Maghama et la participation de BDM/M dans la réalisation de quelques activités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire